Projet – sculpture

Description du projet

Le projet vise la construction identitaire des étudiants du District Scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) en plus de miser sur la participation des étudiants au CMA de 2014. Il s’intitule « CMA 2014, mon identité, ma fierté, mon engagement! ».

Une oeuvre sera réalisée dans chaque école avec la participation d’artistes jumelés à une école spécifique. Cette oeuvre s’inspirera du thème du CMA et de l’identité de chaque école. Ce sera un legs pour chaque école afin que l’on puisse se rappeler le passage du CMA dans notre région et pour renforcer l’identité acadienne chez les jeunes.

Notre artiste associée : Sophie Levesque

Sophie est une jeune artiste, originaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. Agée de 24 ans, elle peint depuis maintenant 15 ans.

Son  inspiration lui vient de sa vie quotidienne et de ce qui l’entoure. Son style est influencé par le figuratif et l’expressionnisme. Son médium est l’acrylique sur toile. 

L’ébauche du projet

Ébaushe sophie

Description de l’oeuvre

Les trois structure semblent indépendante l’une de l’autre, mais en réalité, elles sont liées entre-elles par un bacs à fleur vert qui représente la rivière qui traverse la communauté depuis sa création.

Les panneaux ont aussi une significations particulière. Au centre de ceux-ci, nous tracerons un grand cercle ou une silhouette que les élèves de tous les niveaux devront remplir avec un collage, un dessins ou de la peinture.

Le bleu représente le passé de Rivière-Verte (Classe de 3e et 4e année)

Le blanc représente le présent de Rivière-Verte (Classe de maternelle, 1e et 2e année)

Le rouge représente l’avenir de Rivière-Verte (Classe de 5e, 6e et 7e année)

L’étoile jaune représente le personnel de l’école qui est là pour guider et accompagner les élèves vers  la réussite.

L’évolution du projet

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dévoilement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités